Péguy a développé ses compétences dans l’accompagnement et la transmission en exerçant plusieurs années auprès des parents et des enfants en tant que professeur des écoles.
En parallèle, elle s’est formée à la pratique du Reiki avec S. WECKERLIN afin de mettre en lumière ses schémas bloquants et de s’en libérer .
Convaincue que le REIKI l’aidait à regagner en confiance, elle a poursuivi les enseignements jusqu’à devenir Maître Enseignant.
Sa curiosité , son goût pour les voyages l’ont amené à découvrir le JANZU qui est une sorte de relaxation profonde en eau chaude. elle nous ouvre les sensations de revivre en conscience notre vie intra utérine.
Au fil de ses expérimentations , elle a pris conscience que les premières empreintes de vie vécues in utéro sont des moments émotionnels forts qui vont influencer l’élan de vie, la sécurité intérieure, la relation à nos parents et nos enfants.
Ainsi Le massage métamorphique est venu à elle.
Tout comme le REIKI, c’est est une pratique qui fait appel au pouvoir d’auto guérison, c'est-à-dire que la personne reprend sa responsabilité, elle choisit de guérir, le praticien est juste un catalyseur.
C’est avec joie et enthousiasme que Péguy accompagne les personnes à mettre en lumière les blessures émotionnelles , pour ne plus diriger leur vie à partir de leurs traumatismes mais en conscience .
Ainsi la personne ne subit plus les situations , elle est actrice de ce qu’elle souhaite , elle prend sa vie en main.