ISABELLE SARNE :
YOGA RESTAURATIF, SOPHROLOGIE, MÉDITATION

Rendre accessible le bien-être à tous et partager la joie d’être dans son équilibre, forment le cœur de ma pédagogie

Professeure certifiée en Yoga Restauratif et en Hatha Yoga, au Canada et au Népal, Sophrologue (certifiée RNCP) et formée en Danse improvisée, en France.
Elle vous accompagne avec écoute sur le chemin de votre plénitude.
 

Le Yoga Restauratif, qu'est-ce que c'est ?

C'est une pratique de yoga dans laquelle on utilise des accessoires pour supporter le corps dans diverses postures ( couvertures,  coussins, blocs ou une chaise )
Celles peuvent ainsi être tenues plusieurs minutes, dans le confort.
Bien qu’aucun effort ne soit fourni, on ressort plein d’énergie.
 

La Sophrologie, qu'est-ce que c'est  ?

La Sophrologie est une approche psychocorporelle créée en 1960 par le neuropsychiatre Colombien Alphonso Caycedo.
Elle trouve sa source dans diverses techniques de relaxation et de pratiques corporelles occidentales et orientales.
Basée sur le 
principe du renforcement positif, sa pratique amène à une profonde conscience de soi et mobilise, renforce, des ressources intérieures ou des capacités dans différentes sphères du quotidien.
 
Les séances de Sophrologie durent 1h. C’est un accompagnement individuel sur mesure, durant lequel le thérapeute adapte les exercices selon les besoins de la personne qui le consulte (accompagnement d’une grossesse, préparation à l’accouchement, gestion du stress et des émotions, douleurs chroniques, préparation à un entretien ou à un examen ...)
 

La Méditation, qu'est-ce que c'est ?

La méditation est un état de présence à soi et au moment présent.
Isabelle Sarne propose des pratiques régulières d’une heure, à raison d’une fois par mois, pour se poser en soi-même. Chaque méditation sera différente, pour découvrir différents types de pratiques (Vipassana, Pleine conscience, Osho,…).

Elle aura cependant toujours la même structure :

  • Des exercices de respiration pour « vider » les mental et se préparer à entrer dans un état de concentration.
  • Une pleine conscience du corps.
  • Une guidance spécifique dans la méditation.
  • Un temps allongé d’intégration.