LES MASSAGES AYURVEDIQUES, QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le massage ayurvédique est une partie de l’Ayurvéda, la médecine traditionnelle indienne quilittéralement veut dire « science de la vie », des termes sanskrits ?yus (vie) et veda (science, ou connaissance).
Il permet de réharmoniser les énergies corporelles et faire circuler le prana ( l'énergie vitale en sanskit ) dans tout le corps sans obstacles.
C’est donc un soin très relaxant qui agit sur le physique, l’énergétique, l’émotionnel et le mental.
Il apporte détoxification, purification, harmonisation.
Et le massage ayurvédique est un massage avant tout ! Il est fait pour se délasser, prendre soin de son corps, revenir à soi. Pour chaque personne le massage est unique, c’est un moment de confiance qui place votre présence dans un espace sacré.
Et votre corps est un espace sacré ! 

L’Abhyanga : massage du corps

Il concerne toute l’énergétique du corps et se fait avec des huiles ayurvédiques. Le massage met en mouvement l’énergie corporelle dans chaque cellule et permet d’adoucir les tissus.Il se base sur l’énergétique globale du corps avec les 7 chakras.
Entre autres, il favorise l’apaisement du corps, accompagne la circulation sanguine, nerveuse et lymphatique. Il adoucit les tissus, aide à améliorer le sommeil et éclaircit l’esprit.
Il se réalise allongé sur une table de massage avec une huile ayurvédique.
 

Le Shirot Champi : massage de la tête

Il concerne l’ensemble de la tête (crâne, visage, oreilles), le cou et les épaules. Son objectif est d’harmoniser le cerveau droit et le cerveau gauche.C’est un massage relaxant ou redynamisant en fonction des besoins.
Le Shirot Champi apporte la clarté de l’esprit et un profond apaisement.
Il permet de s’ancrer, d’apaiser le mental, stimuler l’intellect et la concentration, de diminuer le stress, l’agitation, il peut même aider à s’endormir !
Il développe une douceur et de la bienveillance envers soi-même.
Il se réalise assis sur une chaise (avec ou sans huile ayurvédique) ou allongé sur une table de massage avec huile ayurvédique. 
 

Le massage des mains :

C’est un massage intuitif des mains, des poignets, des avant-bras où se logent énormément de tensions. Il permet un relâchement des épaules.
C’est un moment de détente simple et très relaxant pour toute la ligne des bras.
Chaque doigt étant associé à un élément, ce massage est une harmonisation des 5 éléments dans le corps (feu, air, éther, terre, eau). Il se réalise assis avec des huiles ayurvédiques.