Parce que notre corps et notre santé sont les biens les plus précieux en ce monde

Naturopathe, Diplômée de l’IFN (Institut de formation en naturopathie) Martine Carsoulle partage depuis 2003 son expérience et ses connaissances dans le domaine de la santé, de la nutrition, du bien-être et de l’hygiène de vie.

Qu’est ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une discipline basée sur des pratiques naturelles visant au maintien ou au retourà la santé, en activant le pouvoir auto-guérisseur du corps.
Elle permet de mettre en place des solutions efficaces qui prennent en compte la globalité de la personne (le physique, le mental, l'émotionnel).
Le naturopathe agit essentiellement à titre d’éducateur de la santé, il accompagne dans une démarche de bien-être et d’hygiène de vie à tous les âges de l’existence.

Pourquoi consulter un naturopathe ?

  • Pour prendre soin de soi (en prévention)
  • Pour connaitre et comprendre son corps
  • Pour faire un réequilibrage alimentaire, perdre ou gagner du poids
  • Pour une gestion de l’anxiété et du stress afin de retrouver l'énergie et la vitalité
  • Pour une amélioration des problèmes de santé, des rhumatismes, du sommeil, des problèmes digestifs (reflux, colite, ballonnements, constipation, nausées, hypoglycémie, etc…)

En pratique, comment ca se passe ?

La première consultation nous permet d’établir ensemble un programme d’hygiène de vie répondant à vos attentes : il est adapté au fonctionnement de votre organisme.
Ce bilan de vitalité n’est pas un diagnostic médical. La consultation d’un naturopathe ne se substitue jamais à celle d’un médecin, avec lequel il travaille toujours en collaboration.
L’objectif est de vous faire prendre conscience de ce qui vous convient ou non dans vos habitudes de vie et de vous apporter les clés pour agir directement sur votre santé.

Selon le motif de votre consultation, nous envisageons ensemble le nombre de consultations adapté à l’atteinte de votre objectif : généralement entre deux et cinq rendez-vous espacés d’un à deux mois.
Les consultations de suivi nous permettent de faire un point sur la mise en œuvre du programme, d’ajuster les recommandations aux résultats obtenus et d’ancrer les nouvelles habitudes. 

ATTENTION : Le naturopathe ne pose pas de diagnostic, il ne prescrit aucun médicament et ne demande en aucun cas l’interruption ou la modification d’un traitement médical