Le yoga permet de prendre un temps pour soi, pour respirer, créer de l'espace dans son crorps, son esprit et revenir au moment présent
...
Maëva Tarrière est Professeure de Yoga (200 heures) certifiée Yoga Alliance International.
Depuis l'obtention de sa certification en Hatha Yoga, elle a pu se former sur différentes disciplines de yoga :
Yoga prénatal et postanatal avec Dr De Gasquet, ainsi qu'en Warrior Yoga avec Aria Crescendo.
A travers ses cours, elle offre un temps à chaque élève pour se reconnecter à son corps, au moment présent en prenant le temps d'observer les effets de chaque mouvement, de chaque posture et de chaque respiration.
Ce qui l'anime aujourd'hui est de transmettre à l'ensemble de ses élèves toute cette belle énergie qu'apporte la pratique du Yoga, afin de leur apporter apaisement, sérénité, souplesse et force.

Qu'est-ce que le Hatha Yoga ?

Au-delà de la pratique physique, qui allie postures, souffle et relaxation, le Hatha Yoga permet d’expérimenter la dimension énergétique du corps et l’harmonisation des chakras (les 7 points du corps qui concentrent l’énergie vitale).

À travers des exercices coordonnés et guidés avec bienveillance, où la respiration joue un rôle central, le Hatha Yoga permet de ressentir son corps en pleine conscience, libéré de ses tensions, et d’être plus attentif à soi-même avec un esprit apaisé.

Chez RESPIR’, la pratique du Hatha Yoga  est unique car elle mélange  des moments doux et profonds avec des séquences plus tonifiantes et vigoureuses, en s’adaptant en permanence aux attentes et aux capacités de chacun. Ce Yoga est pratiqué en petits groupes de 8 personnes maximum pour une meilleure qualité d’accompagnement.

Qu'est-ce que le warrior yoga ?

Le Warrior yoga est une méthode fluide de cardio yoga pour vous aider à vous débarrasser du stress en étant dans le moment présent à travers des postures qui, parfois, vont être un véritable challenge.
Le but est de sortir de sa zone de confort.
Cette méthode vous apprendra que le plus important est de respirer, de se concentrer, ce qui vous permettra d'être plus attentif à ce qui se passe à l'intérieur de vous.
Avec l'aide de la respiration, cette pratique devient une méditation en mouvement qui combine, en ordre spécifique, des postures vous permettant de progresser très rapidement.
Vous trouverez également, dans cette méthode, la notion de " Life Coaching " car son mantra est JE PEUX.
Pendant les cours vous devez tout essayer même si les postures vous semblent difficiles. Si vous n'essayez pas, vous ne saurez jamais où sont vos limites !