Après plusieurs années de pratique de divers types de Yoga, Hind décide de se former au Natha Yoga (Yoga traditionnel), qui correspond davantage à sa sensibilité.

D’abord pour elle-même puis pour transmettre cette pratique après avoir apprécié et expérimenté ses bénéfices.
Partant du principe que le yoga s’adapte à chaque individu, elle décide de se former au Yoga prénatal et postnatal avec l’Institut de Gasquet.
Étant elle-même maman, c’est avec plaisir qu’elle transmet sa pratique tout en douceur à celles qui le seront bientôt.
Elle met l’accent sur l’écoute de soi et une reconnexion à ses ressentis : postures, pranayama ( respirations), concentration et méditation forment une pratique yogique complète et adaptée à cette période si particulière dans la vie d’une femme. 

QU'EST-CE QUE LE YOGA PRÉNATAL ?

Le yoga prénatal est adapté à l’évolution du corps de la femme enceinte, et permet de mieux vivre la grossesse, de s’assouplir, de se détendre et d’apprendre à mieux respirer.
 Il prévient et soulage les différents maux liés à la grossesse et permet de rester en forme.
Le travail sur la respiration et la relaxation aident également à préparer l’accouchement.
L’approche posturo-respiratoire de la méthode De Gasquet propose des postures adaptées associées à une respiration juste. La pratique s’articule ainsi autour de la respiration, les étirements et le travail du périnée.
“Ce n’est pas du yoga où la femme s’adapte, c'est le yoga qui s’adapte aux problèmes ordinaires des femmes enceintes.” Bernadette De Gasquet

Tarifs :

17 euros le cours.

Carte de 5 cours : 75 euros.