Florence Bras : relaxologue, praticienne qualifiée en Nursing Touch

Ce qui m'anime? Permettre aux personnes atteintes par la maladie de vivre une vie plus douce et plus légère

 

Florence Bras est relaxologue qualifiée par l’école Shen Ti en sophrorelaxation et en massages bien-être.
Elle est spécialisée en massages bien-être et en sophro-relaxation .
Grâce à l’accompagnement personnalisé qu’elle propose en fonction des besoins et attentes, elle aide les personnes à retrouver le calme et l’harmonie et à garder l’espoir en leur avenir. Les personnes peuvent ainsi agir de manière appropriée en puisant en elles les ressources nécessaires.
Elle adhère à la Fédération Française du Massage Traditionnel de relaxation et à la « Charte Éthique Professionnelle » de la Fédération. Elle adhère à la charte éthique des professionnels « Accompagner par l’éthique ».

En 2018, elle s’est spécialisée dans le Nursing Touch afin de pouvoir répondre aux besoins des personnes qui souffrent de douleurs physiques et émotionnelles. 

Qu’est-ce que le Nursing Touch ? 

Le Nursing Touch est une technique manuelle basée un toucher doux – ou effleurage – qui apporte du réconfort, soulage la douleur physique ou émotionnelle, pallie les angoisses des personnes face à la maladie et il améliore le confort de vie. A la différence des massages bien-être, il est sans contre-indication

Le Nursing Touch débute par une cure intensive d’une séance par semaine sur trois semaines. La première séance dure 1h30 environ comprenant une présentation du soin, un temps d’écoute sur la problématique santé, la définition d’un objectif à atteindre et le soin proprement dit.
Les séances suivantes durent 1h comprenant un temps d’évaluation et le soin.
Puis, selon les besoins de la personne, la cure intensive peut être suivie d’une cure d’une séance mensuelle sur une durée adaptée.
Les séances d’entretien dure 1h comprenant un temps d’évaluation et le soin.

Le Nursing Touch peut être proposé en séance de découverte d’1h comprenant la présentation du soin et le soin proprement dit.