CAROLINE MASSOL, PROFESSEURE DE QI GONG

Selon moi, le Qi Gonq est bien plus qu'une discipline de santé. C'est un cheminement vers soi et vers les autres. Un art du retour au calme, en lien avec la nature, qui prend une dimension aussi physique que spirituelle.

Après une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise (de 2007 à 2011) pendant laquelle elle découvre tous les bienfaits du Qi Gong, Caroline décide d'approfondir ses connaissances dans la discipline. Elle se forme ainsi au Qi Gong à l'école Les Temps du Corps à Paris, de 2014 à 2016.
Convaincue que l'être humain a besoin de se recentrer dans une société occidentale toujours plus agitée, Caroline transmet depuis sa passion pour cette pratique ancestrale issue de la culture chinoise.

Qu'est-ce que le Qi Gong ?

Qi Gong signifie littéralement « maîtrise de l'énergie ». À travers des mouvements lents non violents et un profond travail du souffle, le Qi Gong allie relaxation mentale et assouplissement corporel.
Cette discipline chinoise millénaire permet notamment d'apprendre à mieux se concentrer et à relâcher durablement les tensions et le stress.