Où que tu ailles, vas-y avec le cœur
Confucius

...Carmina a découvert le Qi Gong en 2009.
Aujourd’hui, cette pratique l’accompagne posture après posture, respiration après respiration.

Après quelques années d’une pratique quotidienne ponctuée de stages et expérimentant les bienfaits du Qi Gong autant sur le plan physique que mental, Carmina décide de se former professionnellement pour approfondir ses connaissances et transmettre à son tour cette merveilleuse pratique.
Elle se forme en 2014 auprès de Thierry Alibert, expert en Qi Gong et arts martiaux et fondateur de l’école TAO.
Diplômée de l’école en 2017, Carmina transmet le Qi Gong avec joie. Elle passe son 1er Duan auprès de la fédération de karaté et discipline associés en juin 2018 et obtient son 2ème Duan et le diplôme d’instructeur fédéral en 2021.
Dans une quête personnelle de nourritures pour le corps et l’âme, Carmina continue un parcours de formation en lien avec l’accompagnement vers la conscience corporelle et la conscience de soi.

Elle se forme en 2019 en tant que praticienne en massage de bien-être auprès de l’école Shent-ti et elle est diplomée de la formation professionnelle de taiji chuan depuis le 11 août 2022 (école TAO - 2020/2022).
Carmina a à cœur de restituer lors de ses cours et de ses stages la substance de ce terreau nourri par ces divers enseignements et rencontres inspirantes.

QU’EST-CE QUE LE QI GONG ?

Pratique millénaire des moines bouddhistes, taoïstes et des adeptes des arts martiaux, le Qi Gong, fait partie de la médecine traditionnelle chinoise. On le conseille et le pratique en Chine en prévention et à visée thérapeutique, au même titre que l’acupuncture, la pharmacopée et les massages.

Les exercices de Qi Gong, ce sont des enchainements de mouvements lents qui développent la conscience du corps et harmonisent la circulation de l’énergie, mais aussi des positions statiques, une respiration consciente.
Le Qi Gong permet d'harmoniser la circulation de l’énergie vitale dans le corps, de la renforcer et d’optimiser les fonctions de l’organisme.
Il favorise la détente et le calme intérieur nécessaire à un bon équilibre psychique.