Qu’est-ce que Mon âme-cœur clown ?

 

Il paraît qu’il est là quelque part en moi, enfoui sous mes vêtements. Il paraît qu’il est là depuis toujours. On dit qu’il ne m’a jamais quitté. Il aurait même grandit avec moi. Il aimerait sortir mais je le retiens, sans le savoir. Qui est ce clown que je porte en moi et que je ne connais pas ? Comment le faire surgir, le découvrir et l’apprivoiser afin de le faire exister ?

Le clown est un excellent outil pour accompagner l’enfant à développer sa confiance en soi et à gérer ses émotions.
Il ne s’agit pas ici de faire le clown mais de laisser faire le clown, de le laisser être et vivre comme il est. Il est donc question de lâcher avec la volonté pour laisser surgir ce qui vient.

Vient ensuite l’identification de ce personnage qui fait partie de soi et l’acceptation de ce qu’il est. C’est à partir de là que nous travaillons à amplifier, à densifier, à rendre plus présent ce personnage dans sa posture, sa silhouette, son caractère, ses habitudes.
L’atelier commence par une relaxation pour se connecter à son corps et lâcher le mental. Suivi d’un échauffement physique et vocal avant de poursuivre par des jeux et des improvisations guidées et des passages rideaux.

Les bienfaits : 

  • Développe une meilleure perception des sensations et des émotions
  • Facilite leur expression à travers le langage du corps tout entier
  • Favorise la confiance en soi en permettant l’affirmation d’identités singulières
  • Enrichi la créativité et l’expressivité

 

C’est pour qui ? 

Pour les enfants, à partir de 8 ans, qui ont envie et/ou besoin de s’exprimer dans leur unicité, d’améliorer leur confiance en soi, de développer leur potentiel expressif, d’exister davantage !